Afrique Foot Sénégal: L’AS Pikine le grand perdant consolide le Jaraaf

Comme on l’avait déjà laissé entendre sur ce site samedi, le Jaraaf de Dakar qui était leader provisoire de la Ligue 1 sénégalaise de football, à l’entame de la 19e journée, l’est resté. 

as-pikineLes  » Vert-Blanc » ont ainsi pu bénéficier de la déroute de leurs dauphins dont le plus immédiat ( 2e avec le même nombre de points à savoir 33) l’AS Pikine battue à Kolda par le Casa Sport de Ziguinchor sur un score de 2 à 0…et de l’Union sportive de Ouakam ( USO) jusque 3e, elle aussi dominée par le Port ( 1 à 0).

Ce qui permet aux hommes du coach Abdoulaye Sarr de rester leaders sans gagner avec 34 points contre 33 pour AS Pikine et 30 pour USO.

A Saint – Louis , la Linguère a été sauvée d’une défaite in extremis par l’égalisation de son défenseur sur penalty à la 90e minute. Alors que Suneor menait au score depuis la 16e par Lamine Kâne.

Là où NGB a enfoncé le Port ( 2 à 0) dans les bas fonds du classement. Tout le contraire de Yeggo la lanterne rouge qui a surpris Touré Kunda sur un score de 2 à 1.

Une équipe de Yeggo qui signe sa deuxième victoire de la saison, mais qui reste encore à 6 points du premier relégable.

A Mbour dans le derby de la Petite Côte, Stade de Mbour et Diambars de Saly se sont quitté dos à dos ( 1 à 1). Ce sont les stadistes qui avaient pourtant ouvert le score par l’intermédiaire de Sorry Keita à la 35e, avant que Diambars n’égalise par Fine Bopp ( meilleur buteur de la Ligue 1 sénégalaise la saison dernière et qui marque son deuxième but d’affilée).

Les résultats complets de la 19e journée de la Ligue 1:

Yeggo 2- Touré Kunda 1/ Jaraaf 0 – OL Ngor 0/ NGB 2 – DUC 0/ Casa Sports 2 – AS Pikine 0/ Stade de Mbour 1- Diambars 1/ Linguére 1- Suneor 1/ Port 1- USO 0

Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS