Amerique du Nord NBA-Plaoffs: Tony Parker et les Spurs envoient Nowitzki et les Mavs en vacances

tony parker_spurs-mavs game 7Obligé de jouer un match 7 pour espérer disputer le second tour des playoffs, San Antonio a très vite tué tout suspense face aux Mavs de Dallas à l’AT&T Center. Emmenés par un offensif Tony Parker (32 points), les Spurs se sont imposés, 119-96.

Très enjambe, le meneur du leader de la saison régulière met les siens dans le bon tempo avec 12 des 14 premiers points. Ses coéquipiers suivent le rythme et l’écart grimpe à +12 après 8 minutes (24-12). Rigoureux en défense, TP and co mettent au supplice Dirk Nowitzki, le quart temps s’achève sur le score de 35-23. Tim Duncan (15 points, 8 rebonds) fait le boulot dans la peinture et la mi-temps intervient avec un matelas de 22 points, 68-46.

Du retour des vestiaires, les Mavericks réduisent l’écart après un 7-0. Mais le troisième larron du Big Three des Spurs, Manu Ginobili (22 points, 5 passes) sur un tir primé remet l’écart à 20 points. Dallas ne reviendra plus jamais. Les hommes de Gegg Popovich vont compter 31 points d’avance dans le dernier acte avant que le cinq majeur ne prenne place sur le banc. Boris Diaw (8 points, 7 rebonds, 5 passes) et les autres gèrent la fin du match.

Nowiztki (22 points, 9 rebonds) perd pour la première fois de sa carrière un Game 7 en playoffs et suivra donc la suite des matchs de séries devant la télévision. Pour San Antonio la série des demi-finales commence ce mardi contre le Portland de Nicolas Batum.

https://www.youtube.com/watch

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS