Afrique Week-end des Africains: Yatabaré héros de Guingamp, Ayew porte encore Sochaux

Ils ne  sont pas nombreux à avoir brillé ce week-end. les internationaux africains sont restés quelques peu discrets sur les pelouses des 5 majeurs. mention spéciale néanmoins à Mustapha Yatabaré qui offre la Coupe de France à Guingamp et à Jordan Ayew qui y croit au maintien avec Sochaux.

France J36

ayewjoSamedi, finale de Coupe de France entre Rennes et Guingamp. Et ce sont les promus qui se sont imposés comme en 2009 2-1. Le malien Mustapha Yatabaré inscrit un  but et termine le tournoi meilleur buteur avec 8 réalisations.

En Ligue 1 dimanche, Jordan Ayew a été le principal artisan du succès 2-0 de Sochaux face à Nice. C’est notamment qui oblige Pejcinovic a marquer contre son camp en première partie avant d’inscrire son but personnel en seconde période.

Wissan Ben Yedder muet ces dernières semaines à l’image de Toulouse (7è match sans succès de rang) s’est réveillé en égalisant face à Nantes. Sur l’action, le Sénégalais Papy Djilobodji est exclu pour un très mauvais geste.

Souleymane Diawara quittera probablement Marseille en fin de saison. Mais sa prestation contre Lyon (4-2) arrachera quelques larmes aux supporters. Alors qu’il n’avait plus joué depuis 3 mois, le Sénégalais ouvre le score pour les Phocéens. A noter aussi le but du Congolais Arnold Mvuemba avant la mi-temps pour les Gones.

Reims prend les 3 points devant Evian Thonon Gaillard. Le Congolais Prince Oniangue a inscrit le but du succès tandis que le Congolais (RDC) Cédric Mongongu a raté un penalty bien stoppé par le Togolais Kossi Agassa.

Italie J36

Pluie de buts lors de Udinese – Livourne (5-3). Le club du Frioul s’est imposé avec un but du Ghanéen Emmanuel Agyemang-Badu, tandis que l’Algérien Djamel Mesbah, buteur, a tenté en vain de maintenir son équipe de Livourne dans le match.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com