Belgique : Michy Batshuayi remporte le Soulier d’Ebène

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com




BELGAIMAGE_57838616Michy Batshuayi peut être bien heureux après une saison quasi pleine. Toujours  dans l’attente de remporter le titre du championnat belge avec le Standard, l’attaquant belge d’origine congolaise vient d’être honoré. L’actuel meilleur buteur du Jupiler Pro League a remporté le Soulier d’Ebène 2014, trophée récompensant le meilleur footballeur africain ou d’origine africaine évoluant en Belgique.
« C’est la première fois que je gagne un trophée. Cela fait plaisir. C’est un grand honneur. Je n’aurais jamais réussi à gagner ce trophée sans mes équipiers. Je les remercie ainsi que le coach  a expliqué le l’international espoir belge au micro de la RTBF. Le Mondial ? J’essaie de ne pas trop y penser, sinon je ne pourrais plus jouer de manière libérée. Il y aurait trop de pensées dans ma petite tête. Jouer une Coupe du monde, c’est un rêve, mais la Belgique a pour l’instant de très bons joueurs, aussi en attaque. Si je ne suis pas sélectionné, c’est un message pour me dire que je dois encore travailler plus dur. Je n’ai que 20 ans, je peux encore m’améliorer ».

Avec 21 réalisations cette saison, l’attaquant du Standard est arrivé en tête des suffrages devant l’attaquant tunisien de Lokeren Hamdi Harbaoui et son coéquipier Paul-José Mpoku. « Je ne suis pas déçu, car Michy mérite cette distinction », a réagi le buteur des Aigles de Carthage, Hamdi Harbaoui. « Il dispute une saison fantastique et l’emporte à juste titre ». De son coté, Paul-José Mpoku pense également que son coéquipier Michy Batshuayi mérite ce trophée. « C’est une récompense pour toute la saison. Cela me fait plaisir qu’il ait gagné. Je ne suis pas déçu, je voudrais surtout remporter un trophée collectif », a déclaré le jeune belgo-congolais.
Michy Batshuayi succède ainsi au palmarès au sénégalais Mbaye Leye. Le belge d’origine Ghanéenne du FC Bruges Vadis Odjidja-Ofoe termine quatrième alors que le Nigérian Imoh Ezekiel (Standard) arrive cinquième.


Articles récents