Afrique CAN U20 : Le Nigeria veut battre la Tanzanie

garbaOpposé à la Tanzanie lors du deuxième tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations, catégorie des Juniors, le Nigeria n’ira pas à Dar Es Salam pour limiter les dégâts. Promu sélectionneur titulaire  des U20 après son sacre au Mondial des Cadets, Manu Garba a affiché son ambition pour cette rencontre devant nos confrères de cafonline.com :

« Non. Nous partons à Dar Es Salaam pour gagner. Pourquoi utiliser toutes sortes de détours en disant  peut-être, il faut  se méfier. Nous n’utilisons jamais de faux-semblant et autant dire les choses directement », a-t-il dit.

Le coach semble connaitre ses poulains avec qui il a remporté la Coupe du monde  aux Emirats Arabes Unis : « Je les connais mieux que quiconque puisque j’étais leur entraîneur au moment du sacre. Je peux compter sur des valeurs sûres comme Alhassan  Ibrahim qui s’est révélé ces derniers temps comme un buteur d’une grande efficacité, sur  Kelechi Iheanacho, élu meilleur joueur à la Coupe du monde et auteur de six buts. Je pourrais encore citer des garçons comme  Suleiman Abdullahi, Musa Yahaya  ou Ifeanyi Matthew. Notre équipe juniors s’inscrit totalement dans la continuité, ce qui est très important et de bon augure ».

Lors des préparatifs, le Nigeria s’est incliné (0-1) devant le Bénin

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com