Uncategorised Foot Côte d’Ivoire: Un nouveau membre de la FIF démissionne !

brizouabiLa FIF (Fédération ivoirienne de football) couve une mini-crise. Sans grand bruit, on apprend la démission de Michel Brizoua-Bi, président de la Commission des Affaires juridiques de l’instance locale. Ce dernier dénonce dans une lettre, un dysfonctionnement criard du Comité exécutif de l’Instance fédérale chargée de la Gestion du Football ivoirien.

« Le 04 février 2014, constatant que depuis plus de deux mois le comité exécutif ne s’était pas réuni, je me suis permis de vous adresser dans les termes les plus courtois une correspondance confidentielle pour déplorer des sérieuses défaillances tant dans le fonctionnement du comité exécutif que dans l’administration de la FIF assurée par une Direction exécutive« , peut-on lire dans la missive qui poursuite: « A ce jour, aucune réaction de votre part Cette correspondance était d’ailleurs la seconde après une précédente, également sans suite, adressée à mon retour du Maroc en septembre 2013 afin de vous alerter sur le regard de la FIFA face à la question de la non tenue d’assemblée générales, ce qui est notre cas à la FIF depuis 2012″.

« Vu que le cadre de collaboration que vous instaurez ne me permet pas en l’état d’apporter ma contribution, il me semble préférable de ne pas vous imposer ma présence et de vous offrir ma démission de mes fonctions de membre du Comité Exécutif de la Fédération ivoirienne de Football« .

Ce n’est pas la première fois qu’un membre de la FIF claque la porte. En juillet 2013, Eric Monnet, le manager général de la FIF avait démissionné, évoquant « des raisons personnelles«  qui par la suite se sont révélées des différends entre lui et le président Sidy Diallo.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com