Afrique Mercato : Adil Rami ne pense pas trop à un retour en L1

adil-rami-se-sent-bien-au-milan-ac_121931L’AC Milan n’est  pas très chaud à l’idée de transformer le prêt  d’Adil Rami en un transfert définitif. Et pourtant,  le défenseur international français voudrait  finir sa carrière chez les Rossoneri.  En pleine renaissance cette saison du côté de la Lombardie,  Rami retrouve des couleurs et surtout le plus haut niveau,  mais la direction milanaise n’est pas en mesure de la garder. Prêté par le FC Valence, l’ancien Lillois ne retrouvera pas le club espagnol cet été. Mais alors où va t-il rebondir ? Le défenseur central tricolore a évoqué son avenir au micro de RMC. Si son nom circule sur la Cannebière du coté de l’OM, Rami est loin d’un retour en Ligue 1.
« Je n’y pense pas trop. Je n’ai pas oublié d’où je viens, j’ai beaucoup de respect pour le championnat français mais ça dépend où, explique Rami. Il n’y a pas beaucoup de clubs qui pourraient m’intéresser. L’OM ? C’est un grand club pour lequel j’ai du respect, mais ce n’est pas le moment de parler de transfert, » a-t-il confié avant de revenir sur son avenir en sélection.
Adil Rami a assuré qu’il croyait toujours en ses chances de participer à la prochaine Coupe du monde. « Je suis au Milan AC, l’un des plus grands clubs au monde. Je fais partie d’une équipe qui fait une grande remontée, je joue les matchs titulaires, je fais des bons matchs avec en bonus des buts et des passes décisives, a expliqué l’ancien Lillois. Je ne revendique absolument rien mais si je dois défendre mon bilan en équipe de France, il est bon, propre. Niveau comportement, j’ai été plutôt sage. Sur le terrain, j’ai été plutôt efficace. J’ai fait partie d’une équipe de France pratiquement invaincue pendant deux ans. Ce n’est pas rien. Bien sûr que j’ai envie de jouer en équipe de France. »

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com