Afrique Moussa Sow : «C’est la réalité avec l’Egypte et la Tunisie, le groupe du Sénégal n’est pas facile»

sowseneChampion de Turquie avec Fenerbahce, il y a quelques jours, l’attaquant des Lions du Sénégal Moussa Sow dans un entretien accordé ce mardi au quotidien sportif sénégalais Stades, est revenu sur le tirage pour les éliminatoires de la Can 2015. Pour dire sans ambages : «  le Sénégal est dans un groupe pas facile ».

Selon l’ex attaquant de Lille : « l’Egypte et la Tunisie ont été fébriles ces dernières années, mais aujourd’hui, toutes les équipes veulent se qualifier pour la CAN 2015 ».

Ce qui fait selon lui « que c’est au Sénégal de prouver qu’il a un potentiel énorme en se battant pour se qualifier haut la main, et surtout faire taire ses détracteurs. Parce que simplement il y a des gens qui regardent l’équipe sénégalaise d’un mauvais œil ».

Pour Sow : « la solution ou le secret, c’est de rester solides en faisant bloc comme cela  a été le cas contre la Côte d’Ivoire pour le dernier match des éliminatoires du mondial 2014 ».

L’attaquant sénégalais se veut même très ambitieux en affirmant : «  la mission n’est pas impossible, même face à des équipes comme l’Egypte et la Tunisie. On ne sait pas si le coach va changer des joueurs ou des schémas ». Mais selon Sow : « le groupe sera prêt pour avancer ».

Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS