Afrique Nigéria: Odemwingie de retour, les 30 de Keshi pour le Mondial 2014

keshiStephen Keshi débute la préparation de son équipe pour la Coupe du monde 2014. Le sélectionneur des Super eagles a dévoilé ce mardi une liste provisoire de 30 joueurs qui entreront en stage d’ici la semaine prochaine en vue de préparer la compétition.

Quelques surprises. Le retour de Peter Odemwingie qui était en froid depuis plusieurs mois avec Keshi mais qui profite surement de ses belles performances avec Stoke City depuis janvier. Retour également du défenseur Joseph Yobo. En revanche pas de Ikechukwu Uche, le buteur de Villareal, ni de Ideye Brown du Dynamo Kiev.

Keshi comme à son habitude a convoqué une dizaine de joueurs issus du championnat local.

Au Brésil, le Nigéria figure dans le groupe F avec l’Argentine, l’Iran et la Bosnie qui a dévoilé ses 23 hier. Keshi y croit: le Nigéria passera le 1er tour.

« Tout le monde réserve la première place à l’Argentine alors que le tournoi n’a pas débuté ! Qui peut dire aujourd’hui qui va terminer premier ? Le Nigeria, comme les autres sélections du groupe a ses chances ».

« Notre objectif, c’est de passer le premier tour. Pas seulement pour le Nigeria, mais aussi pour toute l’Afrique ! On en a le potentiel ».

Gardiens: Austin Ejide, Chigozie Agbim, Daniel Akpeyi, Vincent Enyeama

Défenseurs: Azubuike Egwuekwe, Efe Ambrose, Elderson Echiéjilé, Godfrey Oboabona, Kenneth Omeruo, Joseph Yobo, Juwon Oshaniwa, Kunle Odunlami

Milieux: Ejike Uzoenyi, Joel Obi, Nnamdi Oduamadi, Nosa Igiebor, Obi Mikel, Ogenyi Onazi, Ramon Azeez, Reuben Gabriel, Sunday Mba

Attaquants: Ahmed Musa, Emmanuel Emenike, Michael Babatunde, Michel Uchebo, Obinna Nsofor, Osaze Odemwingie, Shola Ameobi, Victor Moses

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com