Afrique Racisme: Sepp Blatter « fâché » ! Bientôt des équipes reléguées !

blaterrrCes dernières semaines ont été notamment agitées par des affaires de racisme notamment en Espagne où en une semaine, deux joueurs ont été victime de pseudo-supporters. La dernière en date n’est autre que celle de Pape KOuly Diop, le Sénégalais de Levante insulté par les fans de l’Ateltico Madrid.

Après l’UEFA, la FIFA a également condamné ces nouveaux actes de racisme par son président Sepp Blatter. En visite au Cameroun, le patron de l’instance mondiale s’est dit « fâché » de la persistance d’actes de racisme dans les stades. Il dénonce aussi l’inefficacité des mesures de lutte.

«Je suis terriblement touché. Je ne suis même pas triste, je deviens fâché maintenant», a-t-il assuré lors de l’inauguration du centre d’excellence de la CAF à Mbankomo. «Je suis fâché qu’on n’arrive pas à lutter contre le racisme (dans les stades de football) et la discrimination, surtout contre le racisme

«Il ne faut pas fermer les stades (…) Il faut enlever des points ou reléguer une équipe», a-t-il préconisé, soulignant que cela avait déjà été recommandé l’année dernière lors du congrès de la Fifa à l’île Maurice. «La première fois où, dans un contexte de compétition, une commission de discipline et de contrôle aura le courage d’enlever des points d’une équipe, ça (le racisme) sera fini», a-t-il assuré.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com