Amerique du Nord NBA demi-finale de conférence (G1) : Tony Parker et les Spurs étouffent Portland

tony parker_san antonio-portland demi-finale conference game1Tony Parker a trouvé son rythme lors du Game 7 du premier tour des playoffs et n’entend pas le perdre. Cette nuit, le meneur de San Antonio a rendu une nouvelle copie à plus de 30 unités avec à l’arrivée une démonstration de sa franchise face à Portland battu, 116-92.

Jamais Nicolas Batum (7 pts, à 3/12 au tir, 5 rbds) et ses coéquipiers n’ont été en mesure d’inquiéter les Spurs pour leur premier face à face dans le série des demi-finales de conférence. Pris à la gorge par la troupe de Gregg Popovich, les Trail Blazers shootent à 22% dans le premier quart temps (37,8 % sur l’ensemble du match) tandis que les Texans dans le sillage de TP trouvent la mire à 60% (sur la première période). Le Français plante 13 points dans le premier acte et les spurs sont à 29-16 au moment de disputer le second quart. Vainqueur de 13 des 19 dernières empoignades contre les Texans, Portland ne trouve toujours pas la solution au jeu proposé par les Spurs. Parker distillent les caviars (6 passes en première mi-temps) et l’écart grimpe à 26 points à la pause, 65-39. Damian Lillard n’inscrit que 4 points dans la période. Seul LaMarcus Aldridge (12 points) essaie de répondre au défi imposé.

Les Blazers démarrent la seconde période avec un 0-5 mais, San Antonio répond par un 10-2 et poursuit son travail de sape. Le banc apporte 50 points à cette nette victoire dont 6 de Boris Diaw qui ajoute à sa ligne de stat 3 rebonds et 3 passes. Tony Parker rend une copie noire de 33 points à 13/24 au tir, 9 passes et 3 rebonds. Tim Duncan se fend d’un double-double, 12 points, 11 rebonds. En face Aldridge termine la rencontre avec 32 points et 14 rebonds ; 17 points pour Lillard.

Le match 2 se joue jeudi toujours à l’AT&T Center.

Image de prévisualisation YouTube
Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS