Amerique du Nord NBA demi-finale de conférence : Miami recadre Brooklyn

lebronjames_miami-brooklynLe Miami de LeBron James est une autre équipe en playoffs et elle l’a fait savoir cette nuit aux Nets de Brooklyn. En mode pause depuis huit jours après avoir sweepé les Bobcats, le Heat reprenait la compétition pour le Game 1 des demi-finales de conférence. Battu par les hommes de Jason Kidd en saison régulière (4-0), le double champion en titre c’est imposé 107-86.

Déchu par Kevin Durant de son titre de MVP, LeBron James (22 points à 10/15) a mené ses potes à une première victoire face aux Newyorkais cette saison. L’écart de 11 points à 3 minutes de fin du second quart est ramené à 3 unités par les Nets suite à un 6-14 initié par Deron Williams (à 7/10 au tir) et Joe Johnson (7/11 à mi-distance), 17 points chacun.

A la pause, Brooklyn est mené 46-43, et reste au contact en début de seconde période (55-52). Mais un 24-9 dans ce troisième acte déchire le solide filet. Chris Bosh (15 points, 11 rebonds), Dwyane Wade (14 points) et Ray Allen (19 points en sortie de banc) notamment, mettent fin à la domination observée en saison régulière. Symbole de ce début manqué des tombeurs des Raptors, Kevin Garnett muet en 16 minutes sur le parquet ; une première dans sa carrière en 139 matchs de playoffs.

Le prochain match aura lieu jeudi, toujours à Miami.

Image de prévisualisation YouTube
Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS

Un commentaire

  1. Pingback: Miami à l'attaque - Sports.fr - Mes Actus

Comments are closed.