Amerique du Nord NBA : Golden State licencie Mark Jackson

Denver Nuggets v Golden State Warriors - Game FourMark Jackson (49 ans) éjecté du banc de Golden State. Le meilleur bilan en saison régulières des Warriors (51v, 31d, une première depuis 1994) et leur présence deux saisons de suite en play-offs n’ont pas suffit pour le maintenir à son poste. Son éventuel éviction était le sujet qui alimentait le quotidien de la franchise californienne au point où ses leaders à l’instar d’Andre Iguodala et Stephen Curry étaient sortis de leur réserve pour défendre sa cause, finalement en vain.

« Ce fut une saison qui a été éprouvante. Peut-être qu’il n’y a pas de fumée sans feu, il y avait beaucoup de choses qui se passaient mais je n’y faisais pas attention, commente Mark Jackson visiblement pas surpris par son licenciement. J’avais une équipe à entraîner. Je ne veux rien enlever à tout ce qui s’est passé ici pendant trois ans. Ça a été incroyable à vivre.»

On cite les noms de Steve Kerr (pressenti à New York), Stan Van Gundy et Lionel Hollins pour prendre les rênes de la franchise. Marck Jackson est le troisième coach à quitter le banc. Avant lui, les Knicks de New York avaient viré Mike Woodson et Los Angeles Lakers s’était séparé de Mike D’Antoni.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS