Afrique Premier League-Man City : Yaya Touré et Kompany plus que jamais proches du titre

54289272Manchester City  reçoit Aston Villa ce mercredi en match en retard de la 29ème journée de Premier League. City a une occasion unique de s’emparer de la tête du championnat d’Angleterre ce soir  s’il s’impose face aux Villans. En cas de victoire, les Citizens compteraient 2 points d’avance sur Liverpool à une journée de la fin de la Premier League.

Grâce à sa victoire 2-3 face à Everton le weekend dernier, et au 3-3 incroyable de Liverpool face à Crystal Palace, City est idéalement placé pour décrocher son quatrième titre d’Angleterre. Les Citizens ont certes un point de moins que leurs rivaux de Liverpool mais bénéficient d’une rencontre en plus à jouer et d’une meilleure différence de buts que les Reds. S’il accuse un petit retard d’un point au classement, City a son destin en main. Les Skyblues peuvent même se permettre un nul contre Aston Villa ou West Ham.

Yaya Touré, Samir Nasri, Vincent Kompany et leurs coéquipiers ne désirent cependant pas faire de calculs ce mercredi soir. Pour les hommes de Manuel Pelligrini, un seul objectif en tête : la victoire. Pour y arriver, le coach chilien pourra plus que probablement compter sur milieu de terrain ivoirien Yaya Touré. L’Elephant de la Cote d’ivoire est rarement décevant avec la tunique de Manchester City. De même, Pelligrine peut composer avec son capitaine Vincent Kompany. L’international belge d’origine congolaise sera aligné comme d’habitude au centre de la défense. En cas de sacre, le Diable Rouge  et l’Eléphant deviendraient,  pour la deuxième fois,  champion  d’Angleterre après la formidable épopée de 2012.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com