Autres Pro A : Yannick Bokolo officiellement joueur de Pau

yannick bokolo_elan bearnaisYannick Bokolo et Gravelines-Dunkerque, c’est officiellement fini. En fin de contrat avec le BCM, l’arrière de 28 ans a décidé de mettre sa science du basket au service d’une troisième formation de Pro A.

« Je pense être arrivé à la fin d’un cycle avec le club. J’ai besoin d’un nouveau challenge après 6 superbes saisons ici », a-t-il confié sur le site des Maritimes pour expliquer son départ. Et comme annoncé, l’international français pose sa valise à Pau-Lacq-Orthez pour une durée de trois ans, informe-t-il dans un tweet.

Sur son choix pour Pau-Orthez, Bokolo déclare :  « L’Élan Béarnais est un peu dans la même situation que le BCM à mon arrivée. La mission va être de redorer le blason de ce club que j’apprécie depuis le début de ma carrière, c’est un challenge excitant ».

Le Congolais d’origine (RDC) confie avoir passé de « merveilleuses » saisons à Gravelines, sanctionnées par  le trophée de la Semaine de As et une Leaders Cup, deux premières places en saison régulière, une Final 4 de l’EuroChallenge… C’est fort de ces expériences qu’il arrive à l’Elan pour une nouvelle « aventure ».

 

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS