Allemagne Allemagne: Sans Mario Gomez, les 30 présélectionnés pour le Mondial 2014

germanyDepuis le début de la semaine, les sélections qualifiés pour la prochaine grand’ messe du football dévoilent leur plan de préparation. Tandis que certains entraineurs n’hésitent pas à dévoiler leur 23, certains préfèrent ouvrir la liste. C’est une nouvelle fois le cas de Joachim Löw.

Le patron de la Mannschaft allemande a dévoilé ce jeudi une liste de 30 joueurs pour un premier stage de préparation de la Coupe du monde. Pas de grosses surprises avec un effectif essentiellement issu du Bayern Munich et de Dortmund avec quelques jeunes. Blessé de longue date cette saison, Sami Khedira du Real Madrid y figure.

En revanche, pas de Mario Gomez. L’attaquant de la Fiorentina paie sans nul doute son faible temps de jeu cette saison dû à des blessures. « Je voulais que Mario Gomez soit en forme, mais il n’a joué que 280 minutes environ depuis septembre. Il n’est pas prêt« , a déclaré Joachim Löw.

L’Allemagne affrontera le 13 mai la Pologne pour un premier match amical mais sans les joueurs du Bayern Munich et de Dortmund, a révélé le sélectionneur.

Gardiens : Neuer, Weidenfeller, Zieler.

Défenseurs : Boateng, Durm, Großkreutz, Höwedes, Hummels, Jansen, Lahm, Mertesacker, Mustafi, Schmelzer.

Milieux: Lars Bender, Draxler, Götze, Goretzka, Hahn, Khedira, Kroos, Meyer, Müller, Özil, Schweinsteiger,

Attaquants: Klose, Volland, Podolski, Schürrle, Reus,

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com