Angleterre Angleterre-Foot: Les joueurs extra-communautaires bientôt indésirables

FALa Fédération anglaise de football (FA) veut contribuer à améliorer le niveau de l’équipe nationale d’Angleterre. C’est ce que nous apprend L’Equipe. Pour ce faire, elle entend revoir la politique des visas de travail accordés aux joueurs extra-communautaires. L’objectif de cette nouvelle politique est de limiter à deux non-européens le nombre de joueurs par club de Premier League. Dans les divisions inférieures, la FA souhaite que les clubs ne puissent en aligner aucun.

La Fédération anglaise préconise également d’introduire à partir de 2016 dix équipes réserves des grands clubs de Premier League dans un championnat au niveau de la 5e division, avec dix autres clubs de la Conférence Nationale.

Depuis octobre dernier, un comité dont fait partie Rio Ferdinand (défenseur de Manchester United) est chargé de trouver des mesures pour renforcer la présence et le niveau des joueurs anglais dans leur propre championnat. C’est d’ailleurs ce comité qui a élaboré les propositions susmentionnées.

Alors qu’elle a dénombré 66 joueurs sélectionnables de Premier League qui jouent régulièrement, la FA entend porter ce nombre à 90 dans huit ans (2022).

 

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com