Afrique CAN U20 Sénégal 2015 : Le Burundi ne craint pas le Cameroun

burundiLe continent africain va vibrer au rythme du deuxième et avant dernier tour qualificatif pour la Coupe d’Afrique des Nations U20 de football qui aura lieu an Sénégal en 2015. Plusieurs affiches sont au programme.

Le Burundi reçoit dans son antre le Cameroun. Les Hirondeaux, qui se préparent sous la houlette du technicien allemand Rainer Wiellfeld, n’ont pas peur des jeunes Lions Indomptables.

Le goal titulaire, Ndayishimiye Hussein, se montre serein malgré la supériorité de l’adversaire :  «Le Cameroun est un géant du football africain. Tout le monde le sait. Jusqu’ici, il a toujours éliminé le Burundi. Ce n’est pas une raison pour trembler. Le passé, c’est le passé. Le présent peut très bien nous réserver des surprises. A savoir l’élimination du Cameroun face au Burundi. Qui sait ? »

Même son de cloche chez son coéquipier et défenseur  central, Uwayezu Nice. Ce dernier met d’ailleurs la pression sur le Cameroun et assure que le Burundi va jouer sans complexe. «La peur se situe probablement du côté du Cameroun qui doit tout faire pour ne pas être éliminé par un pays jugé plus faible que lui. Vous savez, le football africain évolue. Car, ce ne sont pas toujours les mêmes qui font la loi. Franchement, nous ne ressentons aucune espèce de panique. Jouons à fond. La suite, on verra… »

La rencontre aura lieu le 11 mai prochain au Stade Prince Louis Rwagasore. Lors du premier tour, le Burundi a éliminé Djibouti.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com