Afrique Foot Sénégal / Préparation CAN 2015: Le Burkina et le Kosovo au menu des Lions entre le 21 et le 25 mai

L’agenda des Lions est très chargé pour ce mois de mai. Comme pour se mettre déjà à l’heure des éliminatoires de la Can 2015, où les matchs vont s’enchainer en une semaine, Alain Giresse et ses hommes sortiront par deux fois en moins de cinq jours.
 
lionssenegalPour la première rencontre, ce sera au Burkina Faso face aux Etalons le 21 mai 2014. Une rencontre qui a été confirmée mardi par le président de la fédération sénégalaise de football Me Augustin Senghor.

Alors que certains nuages venus de Ouaga avaient failli l’annuler. Parce que simplement entre la fédération burkinabé de football et le ministère des sports, l’histoire du versement des recettes avaient posé problèmes. Selon des sources bien informées.

L’autre rencontre aura lieu quatre jours après à Paris contre le Kosovo. Plus précisément le 25 mai.

Dans la même veine que la rencontre de Ouaga, celle ci aussi a aussi suscité des « débats » au Sénégal. Cette fois loin d’être un problème de recettes, c’est plutôt le « caractère peu connu en football » de l’adversaire qui a posé problèmes.

Si pour la majorité des Sénégalais dont d’anciens footballeurs comme Fadiga ou El Hadji Diouf, «  jouer le Kosovo, çà fait rire« , pour Alain Giresse et Me Senghor  » le Kosovo est un bon répondant » pour les Lions.

C’est même dire que les Lions pouvaient bien jouer un troisième match le 31 mai face à la Colombie. Mais, la fédération sénégalaise a préféré « envoyer aux charbons » l’équipe olympique et locale ( mélangée) pour jouer cette rencontre en question.
Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS