Antilles Lilian Thuram: Il accuse Zidane d’être à l’origine de la défaite du Mondial 2006

coupHuit ans après la défaite de la France face à l’Italie en finale du Mondial 2006, Lilian Thuram n’a pas oublié le coup de tête donné par Zinedine Zidane à Marco Materazzi. Un geste qui avait valu l’expulsion de l’actuel entraîneur adjoint du Real Madrid.

Dans un entretien avec DeporTV, l’ex-défenseur de l’équipe de France est revenu sur cet épisode, accusant Zidane, en des termes à peine voilés, d’être à l’origine de la défaite des Bleus.

 « Il me paraît normal de dire que Zidane s’est trompé. N’importe qui d’entre nous peut faire des erreurs dans la vie, mais je ne suis pas d’accord pour dire, comme certains voudraient le faire croire, qu’il avait raison. Parce qu’il n’avait pas raison. Il s’est trompé. Les gens qui disent qu’il a eu raison, ne sont jamais retrouvés dans une situation où il est nécessaire de travailler ensemble pour atteindre un objectif extraordinaire. Et, tout à coup, il y en a un qui met en danger et rend quasiment impossible à atteindre cet objectif, pour lequel vous avez travaillé toute votre vie », a-t-il déclaré.

Zizou appréciera.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com