Amerique du Nord NBA : Roy Hibbert ramène Indiana à hauteur de Washington

roy hibbert_indian-washingtonIl ne compilait que 37 points et 24 rebonds sur l’ensemble de ses huit précédents matchs dans ces playoffs. Mais après, avoir été la risée sur la toile, suite à un nouveau match au cours duquel il est resté muet, Roy Hibbert a fait honneur à son statut de All Star dans le second match de la série des demies opposant Indiana à Washington. Il termine meilleur marqueur de cette rencontre qui permet au Pacers d’égaliser face aux Wizards, 86-82.

Auteur de 28 points (à 10/13 au tir), dont 17 en première mi-temps, Roy Hibbert a été le principal artisan de cette victoire d’Indiana. Invaincu jusqu’à ce match à l’extérieur en post-saison, Washington a chèrement défendu sa stat au Bankers Life Fieldhous.

Menant à la pause, 43-45, les Wizards sont encore au commande de la rencontre dans le money-time (74-77) grâce notamment à Marcin Gortat (21 pts, 11 rbs) et Bradley Beal (17 pts). Mais Hibbert puis Paul George (11 pts, 6 rbds) entre autre anéantissent le sortilège des hommes de la capitale pour permettre à leur franchise de revenir à une victoire partout. Ian Mahinmi (6 points, 2 rebonds) et ses partenaires sont attendus  vendredi à DC pour le Game 3.

Image de prévisualisation YouTube
Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS