Autres Sports Binta Diedhou: la championne d’Afrique de taekwondo félicitée par Macky Sall

Championne d’Afrique dans la catégorie des 57kg ce mercredi en marge des championnats d’Afrique de Taekwondo qui se déroulaient à Tunis, la sénégalaise Binta Diedhiou a  » reçu les hautes félicitations » du chef de l’Etat sénégalais, Macky Sall. 

binta diedhiou (1)Dans le message du président de la République dont ATS a obtenu copie, le premier des sénégalais dit « toute sa disponibilité à appuyer la médaillée d’or de Tunis pour les échéances futures.

‘’Je vous réaffirme toute ma disponibilité à appuyer et à accompagner vos efforts’’, affirme t-il

En effet, juste après sa belle victoire en finale, la native de Ziguinchor dans le sud du Sénégal a révélé que «  son objectif après cette médaille africaine, la quatrième, c’est de gagner une médaille olympique aux prochains 2016 de RIO« .

.Bénéficiaire d’une bourse olympique, la championne d’Afrique qui s’entraîne depuis mars dernier à Boston (Etats Unis d’Amérique) faisait partie des plus expérimentés dans le groupe de neufs( 9) combattants déplacés par le Sénégal à Tunis.

Un groupe qui à l’issue de la 3e journée ce jeudi, avait récolté une moisson de 3 médailles dont 1 en Or et 2 de Bronze.

Loin des 7 médailles dont 4 Bronze , 2 Argent et 2 en Or remportées à Nairobi lors des derniers championnats d’Afrique de Taekwondo.
Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS