Afrique Edgar Salli : Le Camerounais préfère Lens à Monaco

4a909f35c12741c0ac92ff4788c8027e_648x310Edgar Salli n’aurait pas envie de retrouver la chaleur de la côte d’Azur précisément celle de la Principauté. L’attaquant camerounais semble préférer le climat du nord. Prêté par Monaco sans option d’achat au RC Lens l’été dernier, Edgar Salli réalise une saison convaincante sous les couleurs Sang et Or. S’il ne sait pas de quoi sera fait son avenir pour le moment, toujours est-il que l’actuel Lensois se verrait bien poser ses valises dans l’Artois et continuer l’aventure avec la formation d’Antoine Kombouaré en Ligue 1.

 Interrogé sur son avenir, Salli n’a pas caché son souhait de rester chez les Nordistes, la saison prochaine. « J’aimerais bien !, confie-t-il. Surtout avec le public et le groupe lensois. Pourquoi ne pas continuer l’aventure ! Si je devais partir, ce qui me manquerait le plus c’est le public ! Il a été derrière nous toute la saison. A Monaco, ce n’était pas pareil. C’est la première fois que je voyais un tel public ! Ça m’a énormément aidé. »
Cette saison, l’international Camerounais a participé à 26 matchs de Ligue 2 pour 5 buts et 8 passes décisives. Pas épargné par les blessures la saison dernière, le natif de Garoua est avant tout heureux d’avoir pu exprimer ses qualités et engranger un maximum de temps de jeu : « L’année passée, je n’ai pas beaucoup joué. Avec Lens, c’était une saison de reprise. Mon objectif était de rejouer et retrouver des sensations. C’est ce que j’ai fait avec Lens. Même si c’était difficile, je suis content, même si ce n’est pas encore fini. » Cependant, il estime être capable de mieux faire : « Il va falloir progresser et en montrer plus à l’avenir ! »

 

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com