Afrique Foot Togo: Abalo Dosseh, nouveau sélectionneur des Eperviers !

Abalo DossehOn vient de l’apprendre. Le nouveau sélectionneur du Togo est connu. Il s’agit de Jean-Paul Abalo Dosseh. L’ancien capitaine des Eperviers a été choisi parmi les 5 préseléctionnés du Comité technique de recrutement du successeur de Didier Six. L’information nous a été confirmé par des sources internes au Comité d’audition installé depuis mardi.

Abalo Dosseh devrait parapher un contrat de 9 mois prenant fin juste après la Coupe d’Afrique des nations, Maroc 2015. Avec une option de reconduction en cas de bons résultats. Sa principale mission est donc de qualifier le Togo pour la prochaine messe continentale. Sa nomination sera officialisée dans les prochains jours et il devra former son staff.

Jean-Paul Abalo Dosseh a porté la tunique des Eperviers pendant 16 ans (67 sélections pour 1 but), participant aux CAN 2002 et 2006. Il était également le capitaine de la sélection lors de sa seule participation à une phase finale de Coupe du monde en 2006.

Défenseur, il effectue la majorité de sa carrière professionnelle à l’Amiens SC avec qui il est finaliste de la Coupe de France en 2001. Il joue ensuite notamment à l’APOEL Nicosie , l’Ethnikos Asteras (Chypre) et au Al Merreikh Omdurman (Soudan). Avec ce club, il est finaliste de la Coupe de la CAF en 2007.

Depuis l’arrêt de sa carrière, il a passé des diplômes d’entraineur et dirige la formation du FC Déols en Division d’Honneur en France.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

7 Commentaires

  1. Voila ils ont encore choisi quelqu’un qu’ils peuvent manipuler! C’est pas vrai

  2. Eklo kouassi georges

    Bon on ne peut que souhaiter bon vent au niveau selectionneur afin qu’il puis bien remplir sa mission

  3. kangni folly

    Yo nami elzmialbo changez de comportements

  4. LAGBO balador

    c’est bien d’avoir 1 fils Togolais comme sélectionneur à la tête des Éperviers

  5. Adolphe Ayilloh

    ce choix est bien fait.il avais joué avec beaucoup d’entre eux et ils se connaissent tres bien.Il jouera le meme rôle que stéphane keshi du nigeria

  6. abalo dosseh leader du togo unission nous la main dans main pour construire notre foot bool

  7. et TCHANILE ki fè un traivail très remarquable au sein du staffe depuis des temps.

Comments are closed.