Algérie Judo : Journée blanche pour les Africains à Baku, la France en leader

judoooLors de la première journée du Grand Chelem de Baku, les Africains ont tous été éliminés lors du 1er tour. La France domine déjà le classement avec 4 médailles remportées.
Les trois africains engagés ce vendredi au Grand Chelem de Baku ont connu le même sort : une défaite au 1ertour. Daniel Le Grange (RSA) a tenu moins d’une minute face au Chinois Su. Fraj Douhibi (TUN) a concédé un ippon fatal à la mi-combat face à Sofiane Milous, futur médaillé de bronze. Même cas de figure pour Yassine Moudatir (MAR) face au à Robert Mshvidobadze.
En plus de Sofiane Milous, la France a remporté le bronze en -57kg grâce à Laetitia Blot, l’or et l’argent en -52kg avec Annabelle Euranie qui a battu en finale sa compatriote Priscilla Gneto.
Sabrina Filzmoser (AUT) a remporté l’or chez les -57kg. Dans le même temps, la championne du monde en titre des -48kg, Urantsetseg Munkhbat (MGL) montait également sur la plus haute marche du podium. Chez les masculins, l’Azéri Safarov l’a emporté dans la catégorie des -60kg, quand le Britannique Colin Oates faisait de même chez les -66kg.