Angleterre Mercato : Ashley Cole, un joueur, plusieurs prétendants dont Monaco

L’avenir de Cole semble se dessiner loin de Stamford Bridge, où il avait posé ses valises en 2006. En fin de contrat à Chelsea, Cole pourrait rebondir à Monaco, qui voudrait l’attirer dans ses filets avec  près de 15 millions d’euros sur deux ans.

ashley-coleLa rumeur d’un intérêt de l’ASM pour l’arrière gauche de Chelsea Ashley Cole a été relancée vendredi par le Daily Express. Le quotidien britannique affirme que le club de la Principauté est déjà en contact avec l’entourage de l’international anglais, âgé de 33 ans. En fin de contrat avec les Blues, celui-ci ne devrait pas prolonger avec le club londonien, qui lui a proposé un nouveau bail d’un an avec un salaire réduit.

A en croire le Daily Express, la proposition monégasque est nettement plus intéressante, avec un contrat de deux ans d’une valeur totale de 12 millions de livres (environ 15 millions d’euros). L’offre de Monaco correspond au salaire perçu par Cole à Chelsea, mais le latéral des Blues a d’autres prétendants. Il serait ainsi dans le viseur de Liverpool et du Real Madrid selon plusieurs médias britanniques, tandis que le Daily Mirror annonce aussi ce vendredi un intérêt de Manchester United et de Manchester City.

Un autre challenge pourrait attendre l’ancien Gunner de l’autre côté de l’Atlantique, où les New York Red Bulls étudieraient la possibilité de l’accueillir. Relégué sur le banc cette saison avec l’émergence de Cesar Azpilicuzeta sur le côté gauche de la défense de Chelsea, le défenseur des Blues a des raisons de se laisser séduire par un challenge ambitieux, et lucratif, sous le soleil de la Principauté.

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports