Clubs OM – Anigo: « Que Pape Diouf laisse travailler les gens en place »

Diouf et AnigoJosé Anigo a trouvé l’occasion de remettre à sa place l’ancien président de l’Olympique de Marseille, Pape Diouf, trop souvent peu tendre envers le club phocéen. Dans un entretien accordé à L’Equipe après sa conférence de presse, José Anigo a été interrogé sur ses relations avec Pape Diouf mais aussi… avec Didier Deschamps.

« Pape est un homme cultivé. Il n’a pas que des qualités, n’a pas tout fait bien non plus. J’ai envie de lui dire : « Passe à autre chose. » C’est bien de toujours commenter l’actualité de l’OM. Mais c’est bien de ne pas toujours le faire de façon négative. À force, il va finir par fatiguer ceux qui le considèrent comme un président de qualité. Il aime l’OM. Qu’il laisse travailler les gens en place », a lancé José Anigo avant d’évoquer le sélectionneur de l’équipe de France, Didier Deschamps: « Deschamps ? C’est un regret. La première année, ça a plutôt bien fonctionné entre nous. Je ne veux plus revenir sur ça. Je supporterai la France à la Coupe du monde ».

Celui qui doit déjà commencer à préparer ses bagages a aussi évoqué son prédécesseur Elie Baup. « Baup grand responsable du recrutement, des équipes composées et du résultat ? Je ne crois pas. Dans tout club il y a un responsable suprême : en général, c’est le président. Et après, le directeur sportif. Ce sont eux qui ont en charge de constituer l’effectif. »

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports