Europe Rolland Courbis : « Sochaux ? Une équipe de tarés entrainée par un taré ! »

courbisGros clash en L1 française !!!

L’entraineur de Montpellier, Rolland Courbis fait le buzz ce soir en s’en prenant tà Sochaux et son entraineur que les Africains connaissenr bien – Hervé Renard vainqueur de la CAN 2012 avec la Zambie.

«Sochaux, c’est un peu l’équipe à la mode ; l’équipe imbattable ; l’équipe qui est préparée, psychologiquement, footballistiquement, médiatiquement et arbitralement pour se sauver. Je viens d’apprendre que Sochaux, à domicile, a gagné 6 matches, fait 2 matches nuls. Et il y a une équipe de tarés, entraînée par un taré qui en janvier, est allée à Sochaux avec l’objectif et l’intention d’y gagner (2-0, le 18 janvier). Et elle a gagné à Sochaux, logiquement du début à la fin. Cette équipe de tarés est rentrée à Montpellier et aujourd’hui, grâce à cette victoire à Sochaux, elle est sauvée. C’est ce jour-là qu’elle s’est sauvée, car il ne faut pas avoir fait bac +5 pour comprendre que quand il y a 5 points de différence entre Sochaux et Montpellier, si Sochaux avait gagné, ce serait Montpellier qui tremblerait dans les deux derniers matches.

Cette équipe de Sochaux a été prise en sympathie par tout le monde : les adversaires, la DNCG, les médias… J’écoutais Hervé Renard que je trouve très compétent et qui est arrivé pour le moment à faire d’un 19e, un 18e. Vous imaginez le Courbis s’il prend l’équipe quand elle est 17e et qu’il finisse 18e avec une équipe qui n’était pas préparée à se battre pour éviter la descente ? Mais aujourd’hui, je suis dans mon fauteuil.

Maintenant, ces Sochaliens vont bénéficier du calendrier qui leur donne Rennes, à Rennes, lequel en sera à son 3e match de la semaine à cause de cette finale de Coupe de France mal placée et après avoir joué Paris. Nous allons voir Evian-Thonon perdre contre Nice. Puis voir Sochaux battre Evian-Thonon. C’est programmé ! Bravo Hervé Renard, bravo les Zambiens, bravo les poteaux, bravo le calendrier ! Bon, il y a la sympathie pour le petit. En Coupe, il y a le Petit Poucet, le David, le Goliath. Là, il y a le Sochaux. Hervé Renard a fait une déclaration, une fois de plus pleine de compétence : il préfère être le chasseur que le chassé. Eh bien, quand on est allé à Sochaux, le chassé a attrapé le chasseur. Le chassé a mis le chasseur dans la besace et il est reparti à Montpellier. Alors, je ne donnerai qu’un modeste conseil au chasseur, c’est quand même, au soir de la 38e journée, de ranger le fusil bien comme il faut et de ne pas avoir à s’en servir face des clubs de Ligue 2 la saison prochaine, même si tout est programmé.»

Publié par Nicolas Coutain pour Africa Top Sports

Nicolas / ATS

2 Commentaires

  1. Ferme ta geul gro connar sale jalous de merde

  2. t as raison nico, c vraiment le pire des pire !! je comprends pourkoi rmc garde un consultabt bidon comme ca !!!!

Comments are closed.