Afrique Clermont : Vallaud-Belkacem salue la nomination de Costa

vallaud_belkacem_reu1_w647 La nomination d’Helena Costa à la tête de Clermont Foot, club professionnel de Ligue 2 française, n’est pas passée inaperçu. La ministre des Droits de la femme, de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, Najat Vallaud-Belkacem, a loué cette initiative du président du club dans l’édition de La Montagne ce samedi.

« Le Clermont Foot a vraiment eu une formidable initiative et ses dirigeants ont su faire preuve de beaucoup d’audace« , a ainsi expliqué la membre du Parti socialiste, qui ne veut pas que cette initiative soit une exception. « Mais, bien entendu, je serai encore plus satisfaite quand ce genre de nomination sera une chose banale. »

« Il y a une chose qu’il ne faut pas oublier, c’est que comme tous les autres entraîneurs de son championnat, Helena Costa va être confrontée à l’aléa sportif et qu’il ne faudra donc pas tirer de conclusions définitives de sa réussite ou de son échec », a également ajouté l’ancienne porte-parole du gouvernement, pour éviter tout jugement hâtif sur les capacités de la Portugaise.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com