Afrique Gyan Asamoah : « Je marque beaucoup plus qu’avant »

3070459389Asamoah Gyan cartonne toujours avec Al-Ain. Mardi, il a inscrit son 8e but en sept matches de Ligue des champions d’Asie lors de la victoire sur le terrain d’Al-Jazira en quart aller (2-1). Tout semble bien se passer pour l’ancien rennais du côté des Emirats. Arrivé en 2011 en provenance de Sunderland, l’international ghanéen a déjà inscrit 100 buts sous les couleurs du club d’Al Ain. Le buteur des Black Stars ne regrette pas d’avoir quitté la Premier League pour le Golfe.

« Depuis que je suis ici, mes statistiques avec la sélection se sont améliorées. Je marque beaucoup plus qu’avant et j’ai aussi terminé meilleur buteur des éliminatoires du Mondial », a-t-il assuré dans les propos rapportés par goal.com.

L’ancien joueur de Rennes assure, en outre, que malgré les apparences, le championnat des EAU « reste très dur » et qu’il est « l’un des meilleurs du Golfe en ce moment ».

Alors qu’il n’était âgé que de 26 ans, Gyan Asamoah avait surpris beaucoup de monde en délaissant sa formation anglaise de Sunderland pour le club d’Al Aïn aux Emirates Arabes Unis. L’avant-centre ghanéen s’est attiré beaucoup de critiques par rapport à ce choix, mais il a depuis démontré qu’il pouvait rester très compétitif tout en évoluant dans un championnat mineur.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com