Algérie Judo / Grand Chelem de Baku: les Africains si près du podium

Judo petites fillesLors de la 2ème journée du Grand Chelem de Baku, les combattantes marocaines Rizlen Zouak (-63kg) et Asmaa Niang (-70kg) se sont classées respectivement 7ème et 5ème. La France décroche deux nouvelles médailles.
Les combattantes marocaines ne sont pas passées loin des podiums ce samedi à Baku. Rizlen Zouak s’est classée 7ème. La -63kg avait bien débuté la journée en éliminant la Coréenne Kim, mais Edwige Gwend (ITA), puis Franziska Szabo (HUN) lui ont barré la route du podium. Sa compatriote Asmaa Niang avait quant à elle réussi à atteindre le dernier carré en éliminant successivement Sukran Babacak (TUR) et Lior Wildikan (ISR). Mais la -70kg s’est heurté à la championne du monde en titre et future championne du jour, Kim Polling (NED), en demi-finale. En place de 3, elle s’inclinera face à la Polonaise Klys.
Chez les masculins, les deux engagés africains en -81kg ont perdu dès leur 1er combat. Marlon Acacio (MOZ) a été éliminé par le futur 3ème, l’Azéri Mehdiyev. Le Tunisien Abdelaziz Ben Ammar a subi le même sort face à Zebeda Rekhviashvili (GEO).
Anne-Laure Bellard a décroché une nouvelle médaille pour la France, en l’emportant chez les -63kg. Florent Urani (FRA) a dû se contenter de l’argent, en s’inclinant contre Sagi Muki (ISR) en finale des -73kg. En -81kg, le Russe Alan Khubetsov est monté sur la plus haute marche du podium.
Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com