Afrique Mondial 2014: Eto’o dans la liste du Cameroun et le programme officiel de préparation

etocamLa Fecafoot (Fédération camerounaise de football) a mis les petits plats dans les grands ce lundi pour annoncer la présélection de joueurs qui doivent débuter la préparation pour la prochaine Coupe du monde. Au menu, déjeuner de presse avec présentation des nouveaux maillots de la sélection et du magazine de la fédération.

En ce qui concerne la liste,  Volker Finke n’a pas laissé les supporters des Lions indomptables sur leur faim. Les cadres sont au rendez-vous. A commencer par le capitaine Samuel Eto’o. L’attaquant de Chelsea sera le premier danger de cette formation qui compte également Alexandre Song, Jean II Makoun, Vincent Aboubakar et autres Mohamadou Idrissou. Un groupe de 30 joueurs qui compte aussi Landry NGuemo.

Quatre matchs amicaux au programme

Cédric Djeugoue est la surprise du chef. Le joueur de Coton Sport ne compte aucune sélection. Côté préparation, 4 rencontres sont au programme avec deux dès le premier stage en Autriche. Le 26 mai, les Lions indomptables affrontent la Macédoine avant de défier le Paraguay le 29 mai.

Le 1er juin, un match de prestige opposera Eto’o et compagnie à l’Allemagne à Möchengladbach, avant un dernier face au Guatemala le 7 juin à Yaoundé avant de prendre la route du Brésil.

Pour rappel, le Cameroun évoluera dans le groupe A et affrontera le Brésil, la Croatie et le Mexique.

Gardiens : Charles Itandje (Konyaspor /TUR), Guy Ndy Assembe (Guingamp/FRA), Feudjou Loïc (Cotonsport), Njock Sammy (Fethiyespor/TUR)

Défenseurs : Nyom (Grenada/ESP), Nounkeu (Besiktas/TUR), Djeugoue (Club Camerounais), Chedjou (Galatasaray/TUR), Nkoulou (OM/FRA), Kana-Biyik (Rennes/FRA), Bedimo (OL/FRA), Assou-Ekotto (Tottenham/ANG), Bong (Olympiakos/GRE)

Milieux : Enoh (Antalyaspor/TUR), Makoun (Rennes/FRA), Matip (Schalke 04/ALL), Mbia (Seville/ESP), Nguémo (Bordeaux/FRA), Song (FC Barcelone/ESP), Loe (Osasuna/ESP), Salli (Lens/FRA)

Attaquants : Eto’o (Chelsea/ANG), Choupo Moting (Hambourg/ALL), Moukandjo (Nancy/FRA), Aboubakar (Lorient/FRA), Webo (Fenerbahçe/TUR), Idrissou (Kaiserslautern/ALL), Olinga (Malaga/ESP)

Réservistes : Bagnack (Barça), Zock (Cosmos)

 

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

Un commentaire

  1. Alex song et idroussou sotnt les premiers qu’il retirer de cette liste.

Comments are closed.