Afrique Sénégal: Diafra Sakho….enfin appelé par Alain Giresse

Ses bons résultats et son titre de meilleur joueur de Ligue 2 française en plus de son quantité non négligeable de buts marqués cette saison avec le FC Metz (20 buts)…ont semblé faire un effet sur le sélectionneur français du Sénégal, Alain Giresse qui jusque-là sourd, se serait enfin décidé à appeler Diafra Sakho en sélection.  

diafraAinsi, comme cela se commente dans toutes les chimères footballistiques du Sénégal, «Diafra Sakho est en bonne place sur la liste qu’Alain Giresse va publier cette semaine pour les besoins des deux rencontres amicales que le Sénégal disputera contre le Burkina Faso le 21 mai à Ouaga et contre le Kosovo le 25 mai, à Genève ».

Une convocation liée à une série de concours de circonstances. Auréolé de son titre de meilleur joueur de la Ligue 2 française, meilleur buteur de Metz à qui, il a permis de retrouver l’élite en grande partie, convoité par beaucoup grands clubs d’Europe…Diafra Sakho ne pouvait plus être ignoré de manière continue.

Mais, à l’heure où cette convocation va sonner, Alain Giresse le sélectionneur des Lions se trouve confronter à un sérieux problème dans son compartiment offensif.

Mame Biram Diouf de Hanovre et Papiss Cissé de Newcastle ont fini la saison à l’infirmerie avec des blessures qui les clouent encore au lit.

Ce qui fait que dans le vœu de remanier son effectif en vue des prochaines éliminatoires de la CAN 2015, il ne pouvait manquer de faire appel à l’attaquant messin qui était aussi couru par d’autres sélections nationales dont le Togo, la Guinée Bissau, le Mali….

Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS