Afrique Serge Aurier: L’Ivoirien, seul Africain du onze-type de la saison en Ligue 1

aurierLors des Trophées UNFP dimanche en France, l’équipe-type de la saison de Ligue 1 a été dévoilée. Si le PSG champion est fortement représenté (6 joueurs), on distingue la présence d »un Africain.

Il s’agit de Serge Aurier, le défenseur du Toulouse Football Club. L’Ivoirien a impressionné tout son monde cette saison en enchainant les prestations de haute qualité. Avec 6 buts et 6 passes décisives, il est le défenseur le plus prolifique des 5 grands championnats d’Europe. De qui attiser les convoitises des plus grosses écuries du Vieux continent.

Aurier est de plus en plus annoncé sur le départ et Arsenal que Bacary Sagna serait sa destination prochaine. Mais avant, il préfère se concentrer sur la Coupe du monde avec les Eléphants.

Aurier était également nominé pour le trophée de « Meilleur espoir » de la saison mais qui est finalement allé à l’Italien Marco Verratti (PSG).

Equipe-type L1: Sirigu – Aurier, Thiago Silva, Perrin, Kurzawa – Verratti, Thiago Motta, Rodriguez – Cavani , Lacazette, Ibrahimovic

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com