Afrique Ligue 1-Nantes/ Issa Cissokho : « Je suis très satisfait de ma saison »

article_1411-SPO-NAN-CISSOKHOWEBIssa Cissokho est la révélation du FC Nantes cette saison en Ligue 1. Pour sa première saison dans l’élite, l’international sénégalais est inépuisable. Le grand frère d’Aly Cissokho détonne par ses accélérations et son nombre d’aller-retour pendant les rencontres. Assurés du maintien avec les Canaris à une journée de la fin du championnat, le Lion de la Teranga dresse son bilan et évoquant sa saison.
«C’est un bilan très positif. On a fait un super début de saison, avant de connaître quelques difficultés. Mais aujourd’hui, on est très content(s) de ce qu’on a fait. Je suis très satisfait de ma saison et espère qu’on va terminer le match qui reste au mieux pour gagner des places au classement. C’est cela le plus important,» a déclaré le défenseur nantais. Il a poursuivi en se penchant sur ses performances et son adaptation dans l’élite. «La Ligue 1 est très différente de la Ligue 2. Mais je me suis très bien adapté. Je suis très content de mes prestations et remercie le club de m’avoir fait confiance pour participer à de nombreux matches. A moi de continuer à travailler pour être le plus performant possible tout au long de la saison, en club comme en équipe nationale. J’ai vécu pas mal de difficultés dans le passé, mais j’ai tenu bon. Physiquement et mentalement, ça compte beaucoup. J’ai mis beaucoup d’abnégation dans ce que j’ai fait jusque-là. Tout au long de la saison, j’avais à cœur de donner le meilleur de moi-même. Je suis passé d’un statut de pensionnaire du national à celui d’international. Ensuite, de la Ligue 2 à la Ligue1 : forcément, les regards des gens ne sont plus les mêmes. Pour ma part, je ne me préoccupe pas de cela, mais plutôt du terrain et de mon avenir footballistique.»
Ses performances en Ligue 1 ne sont forcément pas passées inaperçues. Le latéral droit aurait tapé dans l’œil de Vincent Labrune, le président de l’OM. Fin mars, La Provence expliquait même qu’un accord verbal aurait d’ores et déjà été trouvé entre le joueur et le club phocéen. «Pour l’instant, ce sont des rumeurs. Mais dans le football, ça peut aller très vite. Je me concentre sur le foot avant tout. S’il doit y avoir des contacts, ce sera entre mon agent et moi. Pour l’instant, je ne me préoccupe pas de ça. Il reste un match, tant qu’il n’est pas disputé, on ne pourra pas sérieusement parler de l’avenir.»

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com