Football Officiel : Rémy Garde ne sera plus l’entraineur de Lyon la saison prochaine

gardeC’était dans l’air depuis ce week-end. C’est désormais confirmé. Rémi Garde ne sera plus l’entraineur de Lyon la saison prochaine. Le technicien français a confirmé l’information ce matin. Il explique son départ par des raisons personnelles. »J’ai décidé de ne pas répondre favorablement aux nombreuses propositions du club pour conduire encore l’équipe la saison prochaine« , a t-il indiqué.

« Ce sont des raisons personnelles et familiales, je ressens le besoin dans ma vie d’homme de faire un break. Le métier d’entraîneur est exigeant mais passionnant, je l’ai aimé ».

« Je remercie mes joueurs, en particulier ceux de cette année car celle-ci a été un peu compliquée. Je ne serai pas sur un autre banc de touche la saison prochaine. C’est vraiment d’un break dont j’ai besoin« .

Son président Jean-Michel Aulas prend acte de la décision mais confie sa tristesse: « Il a décidé de ne pas répondre aux fortes sollicitations que j’avais formulées. J’étais informé depuis quelques temps de la tendance, on a tout fait pour l’infléchir. Mais on doit respecter sa décision« .

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com