Afrique Vincent Enyeama: « Non je ne suis pas le meilleur gardien africain »

enyfoeLauréat lundi du prix Marc-Vivien Foé, récompensant le meilleur joueur africain de Ligue 1, Vincent Enyeama ne se considère pas comme le meilleur gardien africain du moment. Malgré une très belle saison avec Lille, l’ancien joueur d’Enyimba estime qu’il a d’autres portiers en Afrique qui font du bon boulot et qui méritent une plus grande reconnaissance.

« Il y a tellement de bons gardiens de but africains… Ils n’ont pas tous la chance d’être sur le devant de la scène. Il y a le gardien de but togolais de Reims [Kossi Agassa], qui fait un travail incroyable là-bas. Il y a aussi mon remplaçant [en équipe du Nigeria], qui joue en Israël. Austin Ejide est vraiment une superstar là-bas. Il n’a juste pas eu la chance d’être sur le devant de la scène, comme je l’ai eu. Il y a aussi Carlos Kameni, le gardien de but du Cameroun, et aussi Charles Itandje, un autre Camerounais. Ce sont des gardiens de top niveau. J’ai beaucoup de respect pour eux« , a t-il confié à France 24.

Enyeama est le premier gardien a remporter le Prix Marc-Vivien Foé, succédant ainsi à Pierre-Emerick Aubameyang. Il devance cette année l’Ivoirien Serge Aurier et le Camerounais Henri Bedimo.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com