Afrique Drame de Kinshasa: 5000 tickets pour Vita Club-Zamalek !

vitakaizerJurisprudence match Vita Club – TP Mazembe. On vous l’apprenait. La dernière rencontre des play-offs du championnat de la RD Congo a tourné au drame dimanche dernier. 15 personnes ont trouvé la mort après une bousculade dans le stade Tata Raphaël de Kinshasa qui était plein à craquer.

Pour éviter tout risque de débordement, Vita Club qui accueille dimanche prochain le Zamalek du Caire dans le cadre de la 1ère journée de la phase de poules de la Ligue africaine des champions, ne sera autorisé à vendre que 5000 tickets. C’est la décision prise par le ministère de l’Intérieur et de la Sécurité de la RD Congo à l’issue d’une rencontre entre les responsables de la Fédération congolaise de football association (Fecofa) et les services impliqués dans la sécurités des rencontres sportives.

« Le Comité exécutif de la FECOFA, conduit par le président Constant Omari, a effectué une descente au stade pour prendre des mesures complémentaires de sécurité et ainsi permettre le bon déroulement du match V. Club-Zamalek« , peut-on lire sur le site de la CAF. Le Zamalek avait demandé une délocalisation du match.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com