Afrique Chelsea- Salah : « Je suis venu rejoindre le meilleur entraîneur du monde »

téléchargementSans aucun doute, Mohamed Salah a été le joueur égyptien le plus intéressant de tous ceux évoluant en Europe. Pétri de talent, le Pharaon n’est qu’un joyau parmi d’autres à Chelsea. Mais José Mourinho compte beaucoup sur son prodige égyptien pour l’avenir. Le technicien portugais ne choisit jamais ses hommes par hasard. Et ça concerne aussi l’international égyptien. Il y avait pourtant de quoi s’interroger sur la décision de l’entraîneur de Chelsea de mettre 13 millions d’euros sur le buteur des Pharaons pour le recruter l’hiver dernier.

 

« Je suis venu rejoindre le meilleur entraîneur du monde. Son coup de téléphone a fait toute la différence pour moi, et maintenant, je sais que j’ai raison. Il me motive toujours et me dit de me sentir à l’aise en jouant. C’est quelque chose qui m’a beaucoup aidé à m’adapter à la vie et au jeu ici », explique l’ancien artiste de Bâle, surnommé Picasso.

 

Avant son transfert chez les Blues, Mohamed Salah avait fait grande impression avec son club suisse de FC Basel marquant 9 buts, dont 5 en Ligue des Champions, dans la première moitié de la saison, avant de devenir la cible de nombreux clubs. Après un coude-à-coude avec Liverpool, l’entraîneur portugais Jose Mourinho l’a persuadé de venir à Londres. « Comme vous le voyez, le public l’aime bien et aime son style de jeu. C’est un joueur qui aime courir dans les espaces et ne pas avoir le ballon au pied. Cela nous donne diverses options en attaque. C’est un joueur talentueux, mais il faut qu’il prenne son temps. On sait qu’il sera très important pour nous lors de la saison à venir », a confié Mourinho.

 

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com