Actu Elim CAN 2015 : Le Burundais Amissi demande l’apport du public pour battre le Botswana

BURUNDI_AMISSI_140514Le Burundi reçoit ce week-end pour le compte des matchs de barrages des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations de football le Botswana. Tambwe Amissi demande au public de Bujumbura sa participation lors de la rencontre.

« De grâce, il faut que les Burundais changent d’attitude au stade. On a l’impression qu’ils sont à la messe. Encore qu’à la messe, les gens vibrent et dansent lors des chants. Nous avons un public apathique. Qui ne s’enflamme que lorsque les Hirondelles marquent un but. Et puis après, plus rien ! La sieste reprend de plus belle », a déploré Tambwe Amissi dans un entretien accordé à cafonline.com.

« J’ai vu comment les Rwandais et les Tanzaniens portent leurs équipes, c’est un spectacle plein de magnificence. Des publics chauds bouillants et infatigables qui soutiennent leurs équipes du début à la fin. Les Burundais devraient suivre ce bel exemple. Mais, voyez-vous, le comportement de notre public est probablement lié à notre culture qui est faite de réserve et de discrétion. Ce sont des qualités indéniables sur le plan humain. Mais pas au stade », a-t-il ajouté.

« Je demande aux médias de mener à outrance des campagnes de sensibilisation pour amener le public sportif à soutenir ses équipes comme ça se fait ailleurs. Chanter et crier à gorges déployées tout le long des matchs. Je suis sûr que cela aurait un impact positif sur les résultats de nos formations », a conclu l’attaquant du Simba SC, meilleur buteur du Championnat tanzanien cette saison.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com