Afrique Mondial 2014: Aboubakar « le Cameroun peut créer une petite surprise »

abou camCette saison a été celle de Vincent Aboubakar. Le natif de Yaoundé a brillé avec son club, Lorient, se révélant de la plus belle manière en Ligue 1 française. Il y a quatre ans, le Cameroun et lui avaient été éliminés en Afrique du Sud lors du Mondial 2010 avec trois défaite en matchs de poule.

A moins d’un mois d’une nouvelle aventure, le Merlu arrive lancé à pleine vitesse sur la route du Brésil et a bon espoir d’être du voyage. Celui-ci ne sera pourtant pas de tout repos avec le pays hôte, la Croatie et le Mexique comme adversaires dans le Groupe A. Mais, le Lion Indomptable y croit.

« La Coupe du Monde est une compétition très difficile et il faut se souvenir de notre échec de 2010. Cette fois encore, nous sommes dans un groupe très difficile, mais je pense que le Cameroun peut quand même créer une petite surprise. Si nous avons la volonté de bien défendre nos couleurs, Dieu nous aidera », espère-t-il, lui qui est un grand croyant.

A seulement 22 ans, Aboubakar veut profiter de l’expérience de Samuel Eto’o pour faire une bonne compétition.

« J’ai souvent joué aux côtés de Samuel Eto’o et c’est un grand attaquant, un leader qui tire l’équipe vers le haut et qui montre l’exemple aux jeunes. C’est un modèle pour moi, au même titre que Roger Milla, une immense personnalité que j’ai eu la chance de rencontrer et pour qui j’ai beaucoup d’estime et de respect. Ce sont des exemples pour le Cameroun et pour toute l’Afrique, sur le plan footballistique comme sur le plan humain ».

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com