Amerique du Nord NBA-Playoffs : Miami au rendez-vous de la finale à l’Est

LeBron James_miami au rendez-vous de la finale à l'EstMiami disputera une nouvelle fois la finale de conférence Est. Malgré un énorme Joe Johnson (34 points à 15/23, 7 rebonds et 3 passes), Brooklyn n’aura pas droit à un match 6. Les Nets ont rendu les armes cette nuit, 96-94.

Los Tres Amigos du double champion en titre, épaulés par un précieux Ray Allen (13 points, en sortie de banc), ont fait le job pour doucher dans le dernier virage de ce Game 5 les hommes de Jason Kidd. Pour contrer les Newyorkais, Dwyane Wade (12 pts dans le 1er QT, 20 à la pause) prend ses responsabilités, mais est trop seul sur la première période. Le Heat est mené 42-49 à la pause après un 0-8.

En seconde période, on assiste à une course-poursuite entre les deux franchises. A chaque effort de LeBron James (29 points dont 15/17 au lancer, 9 rebonds, 5 passes) and co pour revenir au score, les Nets dans le sillage de J Johnson et Paul Pierce (19 points) remettaient une couche pour conserver une avance de 8 points à moins de 5 minutes de la fin (91-83). Les Floridiens verrouillent leur défense et plantent un fatal 12-0 à Brooklyn qui devient le chasseur suite à un tir primé de Ray Allen à 32 secondes du buzzer. King James vole un dernier ballon à Joe Johnson, Miami s’impose 96-94 et met fin à la série par 4 victoire à 1, validant ainsi sa 4e qualification d’affilée pour la finale de conférence de Est.

« Ça s’est toujours passé comme ça pour nous. Ce n’est jamais facile, rien n’est jamais simple», commente LeBron James qui va disputer à titre personnel sa 6e finale de conférence (2007 et 2009 avec Cleveland). D-Wade termine la rencontre à 28 points et Chris Bosh a pris feu à longue distance avec 16 points dont un 4/6 à 3-points.

Image de prévisualisation YouTube
Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS