Amerique du Nord NBA : Steve Kerr coach de Golden State

steve kerr_head coach golden stateGolden State tient son nouveau head coach. La franchise d’Oakland, qui s’est séparée de Mark Jackson la semaine dernière, a signé Steve Kerr. Un temps pressenti pour être sur le banc des Knicks de New York, Steve Kerr, le quintuple champion NBA avec les Bulls de Chicago (1996, 1997 et 1998) et les Spurs de San Antonio (1999) n’a jamais été sur le banc du coaching. Ancien General Manager des Suns de Phoenix (2007 à 2010), il était, avant cette nouvelle casquette, consultant télé.

Alors qu’un bail de 4 ans lui était proposé par la franchise de Phil Jackson, Steve Kerr a été séduit par le contrat de 5 ans  et 25 millions de dollars offerts par les Warriors. Sa nomination au poste de head coach de Golden State a été également soutenue par le vestiaire « Stephen nous a encouragés dans cette voie. C’est tout ce que je peux dire. Steve est ici parce que nos joueurs l’ont aussi voulu ainsi. Nous avons de grands joueurs, de belles personnes et ils veulent tous gagner. Ils se sont tous montrés très enthousiastes», a déclaré Joe Lacob propriétaire des la franchise.

Steve Kerr a donc 5 ans pour mener Andre Iguodala, Stephen Curry et autres plus loin que son prédécesseur. Après leur meilleur bilan en saison régulière depuis 20 ans, les Warriors ont été éliminés au premier tour des playoffs par les Clippers.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS