Afrique Belgique : Cheikhou Kouyaté et Anderlecht plus que jamais proches du titre

anderlecht-moet-kouyate-zes-weken-missen-id785961-1000x800-nAnderlecht est plus que jamais proche du titre de la Belgique. Il ne manque plus qu’un point pour que les Mauves soient champions. Le club bruxellois a mis fin à l’invincibilité à domicile de Zulte Waregem. Jeudi, les hommes de Besnik Hasi se sont imposés sur le terrain de Zulte Waregem (2-1), forteresse imprenable jusque-là. Anderlecht a remporté un succès très important dans la course au titre. Les Mauves n’auront besoin que d’un point face à Lokeren pour décrocher le 33e sacre de leur histoire.

Cheikhou Kouyaté s’est particulièrement manifesté au cours de cette rencontre. Le défenseur sénégalais d’Anderlecht s’est montré décisif en marquant le premier but des Mauves. Le Lion de Teranga aurait même pu être auteur d’un doublé.

« On sait ce qu’on doit faire. On a notre destin entre nos mains et il faudra finir le boulot dimanche. Sur le but je récupère le deuxième ballon mais j’ai failli le rater aussi. J’ai raté la balle mais elle rentre quand même. Sur le deuxième je voulais tuer le gardien comme on dit mais Massimo me sauve la vie. Ce but je voulais le marquer pour mon papa. Le coach nous a demandé de ne pas reculer en seconde période mais c’était difficile, » a confié le Sénégalais du Sporting.

Le titre aurait même pu être fêté hier soir mais le Standard a battu Lokeren (3-1) et peut toujours remporter le titre, en cas de défaite d’Anderlecht et de victoire face à Genk pour les Rouches.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com