Afrique Mercato : vers un retour de Kalou en Premier League ?

le-cas-de-salomon-kalou-fait-encore-parler_122397Salomon Kalou s’est bien distingué dans le nord cette saison. Auteur de 14 réalisations en 37 matchs en Ligue 1, l’attaquant des Dogues a réussi à imposer son nom sur les tablettes des grandes écuries. Une qualification de Lille en Ligue des Champions pourrait conditionner l’avenir du buteur ivoirien chez les Nordistes. Dans le cadre de la 38ème journée, Lille se déplace au Moustoir pour affronter Lorient ce samedi. Victoire impérative pour le LOSC qui est en cas de contre-performance pourrait perdre sa 3ème place synonyme de C1.

En cas de non qualification pour la prestigieuse compétition européenne la saison prochaine, Lille pourrait perdre l’Eléphant de la Cote d’Ivoire. Selon le Daily Express, le joueur de 28 ans a laissé un bon souvenir en Premier League. Arsenal et Liverpool seraient très intéressés à l’idée de faire revenir l’ancien joueur du Feyenoord Rotterdam en Angleterre. Ce dernier a évolué 6 saisons à Chelsea.
De même, l’international ivoirien pourrait faire l’objet d’une rude bataille entre le Milan AC et Monaco, des clubs intéressés par ses services. Les présidents Silvio Berlusconi et Dmitri Rybolovlev se seraient penchés sur le profil du protégé de René Girard pour armer leurs attaques en vue des compétitions futures.

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com