Amerique du Sud Brésil: La Coupe du monde menacée par un virus mortel !

Alors que la prochaine Coupe du monde risque d’être perturbée par des manifestations qui s’intensifient dans les rues des villes brésiliennes, une autre menace plane sur l’organisation de cette grande compétition. 

Terin loooEn effet, selon des chercheurs, trois des villes hôtes du Mondial 2014 à savoir  Natal, Fortaleza et Recife, risquent de connaître une épidémie de dengue pendant la période de la Coupe du monde.

Le quotidien sportif français L’Equipe ajoute pour sa part que d’autres villes à l’instar de Rio de Janeiro, Belo Horizonte, Salvador et Manaus ne sont pas épargnées et connaîtraient des risques au-dessus de la moyenne.

Les principales cibles de cette épidémie seront sans doute les joueurs et surtout les supporters étrangers qui risquent de propager le virus en retournant dans leurs pays après le Mondial.

La dengue est une maladie virale propagée par les moustiques. Cette infection virale entraîne classiquement fièvre, maux de tête, douleurs musculaires et articulaires, fatigue, nausées, vomissements et éruptions cutanées. Il n’existe ni vaccin ni traitement spécifique contre cette maladie, et une moyenne de 5% des personnes infectées par le virus développent en conséquence diverses pathologies pouvant mener au décès.

Ce virus a touché environ 2 millions de personnes en 2012.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Un commentaire

  1. Bonjour ces doumbouya je salu tou les partisipan de coup du monde et je les’ancouraje beucoups mai je m’adrese a naimar tu es chouchou de l’ecupe il ya plain de chouchou qu’on pase avan toi on les avu etouse on fair ceque veu donc fair le peuple ta demande

Comments are closed.