Afrique Coupe CAF : Un nouveau challenge pour Al Ahly

al-ahly-2012-aclDeux rencontres auront lieu ce samedi pour le compte de la première journée de la phase des poules de la Coupe de la Confédération. Les égyptiens d’Al Ahly, doubles vainqueurs de la Ligue des Champions les deux saisons dernières, débuteront cet après-midi une nouvelle aventure en Coupe de la Confédération. Le National du Caire sera confronté aux zambiens de Nkana.

Éliminè de la Ligue des champions par la formation libyenne d’Al Ahli Benghazi et privé de son trophée continental, le club égyptien est en pleine mutation. Ses cadres partis à la retraite et son entraîneur, Mohamed Youssef, remercié, c’est un nouveau cycle qui s’ouvre pour le meilleur club du continent.

Il s’agira du premier test de Fathi Mabrouk, le nouvel entraîneur du National du Caire nommé début mai. Le technicien va tenter de relever un challenge : remporter le seul trophée continental qui manque au fabuleux palmarès du club le plus titré d’Afrique . Cela commence par un bon démarrage face à Nkana. Il est à noter que malgré son riche palmarès, Al Ahly n’a jamais remporté cette compétition.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com