Espagne Liga: Quel exploit ! Atletico Madrid, champion d’Espagne

atlejoieQuel match ! quel suspense ! L’Atletico Madrid s’est adjugé son premier titre de champion d’Espagne depuis 18 ans. Mais que ce fut dur. Pour mettre la main sur cette Liga, il fallait défier l’ogre barcelonais au camp Nou et les Colchoneros ont tenu le choc réussissant un match nul 1-1.

Et pourtant, dès l’entame de jeu, les événements sont contre l’équipe de Diego Simeone. Dès la 5è minute, le buteur vedette Diego Costa sort sur blessure et est déjà annoncé incertain pour la finale de Ligue des champions samedi prochain contre le Real Madrid. Quinze minutes plus tard, Arda Turan est lui aussi contraint de céder sa place après un tacle de Fabregas. Puis avant la pause, le Barça prend l’avantage sur une frappe magnifique d’Alexis Sanchez. Une ouverture du score contre le cours du jeu.

Du coup, à la reprise, l’Atletico Madrid reprend du poil de la bête et égalise grâce à un coup de tête de Diego Godin. La suite du match est très  intense. Le Barça attaque, l’Atletico Madrid défend bec et ongle ce match nul synonyme de titre jusqu’à la fin des 90 minutes.

Les Catalans terminent la saison sans aucun titre. L’Atletico Madrid aura l’occasion de faire le doublé le week-end prochain lors de la finale de C1.

http://www.dailymotion.com/video/x1vamiq

 

Image de prévisualisation YouTube

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

Un commentaire

  1. Un grand bravooo a Atletico.Ils meritent pleinement cette Liga.Ils ont fais une saison fantastique et ils meritent le titre.Bravooo Atletico et F*** Barça

Comments are closed.