Afrique Ligue 1-OM: Dimitri Payet sur le départ ?

Il avait rejoint l’Olympique de Marseille pour poursuivre sa progression. Mais après une première saison décevante, il pourrait quitter la cité phocéenne.

article_payetL’aventure de Dimitri Payet à l’OM pourrait bien être terminée puisque l’international tricolore serait jugé indésirable du côté du stade Vélodrome. Globalement décevant tout au long de l’exercice 2013-2014, le Réunionnais pourrait tenter de rebondir ailleurs. Marseille est dans l’obligation de vendre un ou plusieurs joueurs avant le 30 juin, et récupérer un minimum de six millions d’euros afin d’équilibrer ses comptes.

D’après les informations du journal L’Equipe, Payet serait une solution pour résoudre les problèmes économiques de l’OM. Il semble que l’option d’un départ de l’ancien Lillois ne soit pas à écarter. Une information étonnante étant donné que le joueur est arrivé lors de la dernière intersaison au Vélodrome et qu’il a déclaré vouloir s’inscrire dans la durée avec son club actuel. Le journal révèle qu’en cas d’offre intéressante, le numéro 17 marseillais ne serait pas retenu par ses dirigeants.

Arrivé l’été dernier dans les rangs de l’OM, Dimitri Payet pourrait être la première victime de la grande lessive du mercato estival marseillais comme l’annonce L’Equipe dans son édition du jour. Huit buts, sept passes décisives et une saison globalement décevante : voilà l’image que laisse Dimitri Payet dans les rangs de l’OM. Et l’ancien Lillois, recruté pour 10 millions d’euros il y a un an, pourrait rester définitivement sur cette impression du côté du Vélodrome.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com