Afrique Ligue 1-Sochaux : Kanté conscient de l’importance du match contre Evian

Cedric KANTESochaux – Evian reste le match palpitant de cette fin de saison. Rarement une rencontre pour le maintien n’aura paru aussi sulfureuse. Les deux clubs joueront leur peau l’un face à l’autre ce samedi, à l’occasion du dernier match de la saison. Les Lionceaux doivent absolument battre Evian pour se maintenir. Et envoyer son rival en Ligue 2, par la même occasion. Relégables depuis la 3ème journée, le maintien serait un miracle pour le club doubiste.
« Tout le monde est conscient de l’importance du match, et il était inutile d’en rajouter », a confié le défenseur malien de Sochaux Cédric Kanté.
Avant l’arrivée de Renard, Sochaux comptait cinq points en neuf rencontres. Depuis, le club doyen (65 saisons de présence en Ligue 1) a engrangé 35 points en 28 journées. Suffisant pour rester en vie. L’ancien sélectionneur de la Zambie (2008-2010 et 2011-2013) aura bien la finale qu’il annonce depuis des mois. Les Doubistes, toujours 18èmes à un seul point de leur adversaire du week-end, ont ainsi le maintien à portée de victoire.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com